Email catcher

hypersomniaque

Définition

Définition de hypersomniaque ​​​ adjectif et nom

Médecine Qui souffre d'hypersomnie.

Exemples

Phrases avec le mot hypersomniaque

Un tel jugement ne peut raisonnablement être émis que par un hypersomniaque qui aurait raté l'histoire des quatre derniers siècles.Multitudes, 2009 (Cairn.info)
Il existe certains cas de dépression liée au travail où les patients hypersomniaques passent leur journée à dormir.Perspectives Psy, 2013, Satoshi Kato (Cairn.info)
Enfin, un autre axe de recherche pourrait viser à comparer les productions d'adultes hypersomniaques à celles de sujets insomniaques.Revue de psycholigie clinique et projective, 2003, Marianne Dollander, Audrey Lenoir (Cairn.info)
Ce sont des bébés qui se réfugient dans le sommeil, ils sont hypersomniaques, se manifestent peu, et sont en hypertension musculaire.Cahiers de PRÉAUT, 2013, Joanna Winsland-Moineau (Cairn.info)
A côté de cela, quand il se trouve éveillé, l'individu hypersomniaque présente un état de somnolence diurne important, un état de léthargie.Psychothérapies, 2019, Fanny Dubois, Nathalie Dumet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine