Email catcher

hypothèse révolutionnaire

Exemples

Phrases avec les mots hypothèse révolutionnaire

Tout aussi commun de formuler pour l'avenir des hypothèses révolutionnaires en matière de forces socio-économiques, technologiques, démographiques et d'emploi.La Revue des Sciences de Gestion, 2009, Alain Le Mehaute, Serge Raynal (Cairn.info)
Car plus une situation se montre rigide, crispée, arc-boutée sur son ordre, autrement dit sur une certaine distribution établie des pouvoirs, plus la force de l'hypothèse révolutionnaire s'impose.Les temps modernes, 2016, Patrice Maniglier (Cairn.info)
L'épuisement de l'hypothèse révolutionnaire ne permet-elle pas de reprendre à nouveaux frais la réflexion sur cette utopie ?Vacarme, 2006, Antoine Bevort, Michel Lallement (Cairn.info)
Remarquons que, cette fois, la fuite dans l'illusoire va se révéler encore plus grave, l'hypothèse révolutionnaire étant aujourd'hui privée de tout modèle et complètement décrédibilisée.Le débat, 2004, André Ropert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

hypothèse nom féminin

révolutionnaire adjectif et nom

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine