Email catcher

ichtyologie

Définition

Définition de ichtyologie ​​​ nom féminin

Partie de la zoologie qui traite des poissons.

Exemples

Phrases avec le mot ichtyologie

Nous restions à l'affût devant les vitres du salon, et nos notes me permettent de refaire en quelques mots l'ichtyologie de cette mer.Jules Verne (1828-1905)
La zoologie est une discipline pourvoyeuse de tels exemples, l'ichtyologie également.Bulletin d'histoire et d'épistémologie des sciences de la vie, 2013, Brice Poreau (Cairn.info)
Ces deux journées, réservées aux scientifiques et aux gens du milieu de l'ichtyologie ne sont donc pas ouvertes au public.Ouest-France, 19/05/2017
En outre, le fonctionnement associatif et amateur de la pêche de loisir n'imposait pas d'obligation de posséder des compétences particulières en matière d'ichtyologie ou de gestion des milieux aquatiques.Norois, 2018, Olivier Thomas, Marie-Anne Germaine (Cairn.info)
Page 268 : « icthyologie » remplacé par « ichtyologie » (l'ichtyologie de cette mer).Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de la musique Top 10 des mots de la musique

Le 21 juin, nous célébrons la musique sous toutes ses formes, de la danse au chant en passant par une myriade d’instruments. J’ai donc voulu...

Dr Orodru 20/06/2022