Email catcher

idéal fort

Exemples

Phrases avec les mots idéal fort

Le domaine de l'enfance est particulièrement exposé à cette douleur issue de la déception, puisqu'il porte un idéal fort et que l'enfant est a priori innocent.Vie sociale et traitements, 2016, Carlos Parada (Cairn.info)
En perte d'idéal fort, l'adolescent manque de références auxquelles se rattacher, de bannière à suivre, d'étendard à défendre.Connexions, 2017, Didier Lauru (Cairn.info)
Il permet de mesurer l'écart entre les promesses d'un concept devenu abstrait, portant un idéal fort, et la complexité de sa mise en œuvre.La Revue des Sciences de Gestion, 2020, Émilie Poli (Cairn.info)
Mais les fonctionnaires ne sont pas les seuls à partager un idéal fort du service public postal : de nombreux contractuels revendiquent cette notion.Gérontologie et société, 2017, Nadège Vezinat (Cairn.info)
Un idéal fort ambitieux dans cette république laïque de 140 millions d'habitants.Géoéconomie, 2010, Léon Koungou (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéal adjectif et nom masculin

fort adjectif / adverbe / nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots de l'année 2023 Top 10 des mots de l'année 2023

Pour la première fois, Le Robert présente le Top 10 des mots ayant marqué l’année qui vient de s’écouler. Sélectionnés à partir des statistiques...

La rédaction des Éditions Le Robert 08/01/2024
sondage de la semaine