Email catcher

idée brillante

Exemples

Phrases avec les mots idée brillante

Je crois que c'est une idée brillante et très intéressante.Europarl
Nous devons reconnaître qu’il ne s’agit pas simplement d’une idée brillante du lundi matin à oublier d’ici la fin de la semaine.Europarl
Faire des déchets notre future alimentation : une idée brillante.Ouest-France, Florence STOLLESTEINER, 05/05/2021
Si un stagiaire de 22 ans soumet une idée brillante, elle sera prise en compte au même titre que celle d'un senior.Le Journal de l'École de Paris du management, 2014, Denis Gancel, Gilles Deléris (Cairn.info)
En politique, il arrive parfois d'avoir une idée brillante plus tard que ne l'exigent les évènements.Europarl
L'iasb a convoqué ses théoriciens, qui ont réfléchi et qui ont trouvé une idée brillante – car il fallait quand même trouver une justification plausible pour faire sérieux.Le débat, 2010, Jacques Richard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idée nom féminin

brillant adjectif et nom masculin

Le dessous des mots Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa) Le vin : savoir le siroter pour savoir en parler (et vice versa)

Comment peut-on encore expliquer qu'à chaque sortie d'un énième manuel de dégustation, les buveurs affolés se jettent dessus comme la petite vérole...

19/12/2022