Email catcher

idée superficielle

exemples

Phrases avec le mot idée superficielle

Ce bref résumé de l'intrigue ne donne toutefois qu'une idée superficielle de ce qui attend le lecteur.ADEN, 2010, Pierrick Lafleur, Fabrice Szabo (Cairn.info)
Les processus de citation des apparences, seuls, ne peuvent donner qu'une idée superficielle des attributs d'un concept, une idée insuffisante pour autoriser la formation d'une définition opératoire de ce concept.Le débat, 2008, Robert Chièze (Cairn.info)
Doit-on alors s'émouvoir, voire se scandaliser, de cette instrumentalisation de la musique au profit d'une idée superficielle et béatement réjouie du passage d'une année à l'autre ?Études, 2011, Emmanuelle Giuliani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idée nom féminin

superficiel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine