Email catcher

image célèbre

Exemples

Phrases avec les mots image célèbre

Sur la couverture de l'ouvrage figure une image célèbre, une estampe présentant un ouvrier.Revue historique, 2018 (Cairn.info)
Est-ce qu'il est simplement une manière d'opérer une citation entre guillemets, ou plutôt de rendre perceptible la monumentalisation de certaines images célèbres et célébrées ?Ligeia, 2012, Peter Friedl, Giovanni Lista (Cairn.info)
Sans quoi il y aurait, selon l'image célèbre, des vases communiquant dont l'un se remplirait à mesure que l'autre se vide.Chimères, 2010, Adrienne Simar (Cairn.info)
Cette vision tranchée fut longtemps dominante, comme en témoigne l'image célèbre de la comptabilité algèbre du droit.Vie & Sciences Économiques, 2013, El Mehdi Lamrani (Cairn.info)
Si elle peut paraître absurde, elle n'en existe pas moins dans des images célèbres.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2017, Maria Tortajada (Cairn.info)
Certaines affiches détournent des images célèbres comme celle du marin devant sa barre – faisant un bras d'honneur dans la version clandestine.Genèses, 2008, Philippe Artières, Pawet Rodak (Cairn.info)
La demande d'autographe se présente dès lors comme un schème pragmatique opportunément disponible pour résoudre une quadrature du cercle : réunir l'image célèbre et la personne quelconque qui l'incarne.Questions de communication, 2019, Thierry Lenain (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

image nom féminin

célèbre adjectif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine