Email catcher

imaginer + joie

Exemples

Phrases avec les mots imaginer + joie

Les balances affectives qui en résultent déterminent à leur tour des efforts vers les sources imaginées de joie et loin des causes imaginées de tristesse.Cahiers d'économie politique, 2007, Frédéric Lordon (Cairn.info)
Cette dernière imagine la joie de sa copine qui vient de faire le tour de la planète bleue.Ouest-France, Jean-Marie LE PROVOST, 18/02/2021
Nous l’avons fait rapidement, et vous pouvez imaginer la joie que cette décision a suscitée auprès des citoyens et des dirigeants géorgiens.Europarl
Ils veulent privilégier ce moment d'intimité entre nous, ils imaginaient la joie de nos retrouvailles.Empan, 2018, Ludivine Franchitto (Cairn.info)
Quand les démarches aboutissent dans de pareilles situations et que le mariage peut avoir lieu, vous pouvez imaginer ma joie.Africultures, 2004, Souleymane Sangaré, Habib Diabaté (Cairn.info)
Mais l'envie ne se trompe-t-elle pas toujours quand elle imagine la joie d'autrui ?Paul Bourget (1852-1935)
Tu ne peux t'imaginer la joie qu'il a eue des six chevaux et des coups de fouet des postillons.Maurice Fleury (1856-1921)
On imagine la joie de ceux qui l'écoutaient et dont témoignaient les cris et les vivats des plus bruyants s'ils n'étaient pas fort sincères.Bathild Bouniol (1815-1877)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

joie nom féminin

imaginer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 19/12/2022