Email catcher

imaginer + stratagème

Exemples

Phrases avec les mots imaginer + stratagème

Pourtant quand notre poète vit le calme un peu rétabli, il imagina un stratagème qui eût tout sauvé.Victor Hugo (1802-1885)
Un adolescent élabore une histoire où un jeune admis en internat imagine un stratagème pour pouvoir dormir avec son portable dans son lit, tel un doudou.Revue de psychothérapie psychanalytique, 2012, Willy Falla (Cairn.info)
C'est pourquoi un policier qui ne sait que raisonner et imaginer des stratagèmes compliqués de dissimulation est incapable de la trouver.Archives de Philosophie, 2005, Rudolf Bernet (Cairn.info)
Ils ont donc imaginé divers stratagèmes pour pacifier les rues et les mettre sous leur coupe.Diogène, 2016, Motoji Matsuda, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Pendant les trois premiers mois d'existence du groupe, fréquemment, certains parents se plaignaient du nombre restreint de participants et cherchaient à imaginer différents stratagèmes mobilisateurs.Contraste, 2006, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

stratagème nom masculin

imaginer verbe transitif