Email catcher

immobilité absolue

Exemples

Phrases avec les mots immobilité absolue

Le sol avait repris, d'ailleurs, une immobilité absolue.Jules Verne (1828-1905)
Barbicane et ses compagnons pouvaient donc se croire dans une immobilité absolue, étant enfermés à l'intérieur du projectile.Jules Verne (1828-1905)
La chose est là tout entière, dans une immobilité absolue que ne rompent pas les mouvements de la caméra, de l'objectif, car il n'y a plus de mouvement.Le débat, 2010, Éric Marty (Cairn.info)
Dans l'obscurité, très opaque alors, il était malaisé de le reconnaître ; mais c'était bien un corps humain qui gisait là, à moins de dix pas, dans une immobilité absolue !Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

immobilité nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine