Email catcher

impaludé

définition

Définition de impaludé ​​​ , impaludée ​​​ adjectif et nom

Atteint de paludisme. nom Un impaludé.
Région impaludée, où sévit le paludisme.

exemples

Phrases avec le mot impaludé

De même, les déplacements forcés de population vers les basses terres se heurtèrent à la crainte ancestrale des habitants des plateaux à l'encontre des régions chaudes et impaludées, infernales.Sécurité globale, 2011, Alain Gascon (Cairn.info)
Près de la moitié de la population mondiale vit en zone impaludée, principalement dans les régions tropicales.Santé publique, 2006, A. Souares, R. Lalou, I. Sene, D. Sow, J.-Y. Le Hesran (Cairn.info)
Il s'agit désormais, pour eux, de soigner des enfants impaludés en éliminant le parasite par l'administration d'un traitement.Mondes en développement, 2015, Thomas Druetz, Sylvie Zongo, Valéry Ridde (Cairn.info)
Enfin, les ouvriers agricoles qui venaient, le temps d'une campagne agricole, dans un pays impaludé, contractaient souvent les fièvres lors de leur séjour.Histoire, économie & société, 2008, Jean-Michel DEREX (Cairn.info)
Car la région est très impaludée et la crainte était d'assister à l'éclosion d'une endémie palustre en raison de ce plan d'eau de plusieurs kilomètres carrés.Études, 2020, Didier Sicard (Cairn.info)
Le second est celui de l'injonction faite aux pays impaludés de changer leurs politiques sanitaires comme condition de l'accès au financement de l'achat de médicaments labellisés.Mondes en développement, 2015, Fabienne Orsi, Jean-Benoît Zimmermann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.