Email catcher

implorer + aide

Exemples

Phrases avec les mots implorer + aide

Face à une population vieillissante, nous sommes de plus en plus fréquemment interpellés par des personnes âgées qui souhaitent mourir et implorent notre aide.Gérontologie et société, 2002, M. Desmedt (Cairn.info)
Il ne veut pas aller vers les siens ou implorer leur aide parce que, dit-il, ils lui imposeront d'abord de se marier avec une fille du village.Politique africaine, 2009, Mahamet Timera (Cairn.info)
Ceux qui imploraient l'aide des décimateurs espéraient aussi convaincre la cour qu'ils ne plaidaient pas uniquement pro domo mais qu'ils obéissaient à des raisons impérieuses et défendaient des intérêts supérieurs.Revue du Nord, 2011, Jacques Lorgnier (Cairn.info)
Il avait accompli son acte de pitié sous la seule impulsion de son cœur, sans s'inquiéter si l'individu qui implorait son aide était un monarque ou un vagabond !André Le Glay (1785-1863)
Lorsque j'ai besoin d'une paire de bottines, je m'adresse à un cordonnier ; si j'ai une molaire à me faire extirper, j'implore l'aide d'un dentiste.Albert Cim (1845-1924)
Je ne réalisai la folie de ma témérité qu'à l'instant où je me trouvai introduit dans le cabinet du redoutable partisan dont j'allais implorer l'aide médicale.Paul Bourget (1852-1935)
Il implorait son aide pour quelques concepts qu'il ne pouvait traduire.Topique, 2010, Tevfika Tunaboylu-Ikiz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

aide nom féminin / nom

implorer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine