Email catcher

implorer + aide

exemples

Phrases avec le mot implorer + aide

Il avait accompli son acte de pitié sous la seule impulsion de son cœur, sans s'inquiéter si l'individu qui implorait son aide était un monarque ou un vagabond !André Le Glay (1785-1863)
Ceux qui imploraient l'aide des décimateurs espéraient aussi convaincre la cour qu'ils ne plaidaient pas uniquement pro domo mais qu'ils obéissaient à des raisons impérieuses et défendaient des intérêts supérieurs.Revue du Nord, 2011, Jacques Lorgnier (Cairn.info)
Il ne veut pas aller vers les siens ou implorer leur aide parce que, dit-il, ils lui imposeront d'abord de se marier avec une fille du village.Politique africaine, 2009, Mahamet Timera (Cairn.info)
Lorsque j'ai besoin d'une paire de bottines, je m'adresse à un cordonnier ; si j'ai une molaire à me faire extirper, j'implore l'aide d'un dentiste.Albert Cim (1845-1924)
Je ne réalisai la folie de ma témérité qu'à l'instant où je me trouvai introduit dans le cabinet du redoutable partisan dont j'allais implorer l'aide médicale.Paul Bourget (1852-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

aide nom féminin / nom

implorer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine