Email catcher

impondérabilité

Définition

Définition de impondérabilité ​​​ nom féminin

didactique Caractère de ce qui est impondérable, qui n'a pas de poids mesurable. au figuré L'impondérabilité des amours virtuelles.

Exemples

Phrases avec le mot impondérabilité

Dans l'ostensoir, l'hostie est enserrée dans les deux parois d'une lunule de verre, accusant l'impondérabilité de la matière translucide.Medium, 2010, Michel Melot (Cairn.info)
Une série d'impondérabilités est toujours à l'œuvre dans ces cas-là.psychologie clinique, 2020, Léandro de Lajonquière (Cairn.info)
Ainsi, dans le marché, on paie pour des biens et des services précisément définis, en ignorant toutes les impondérabilités liées à l'utilisation des achats.Retraite et société, 2007, Ingo Bode (Cairn.info)
Les transformations tiennent en effet aussi à l'impondérabilité interne du panoptisme, lequel s'avère un phénomène composite.Études théâtrales, 2016, Ulrike Haß, Sarah Neelsen (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine