Email catcher

imposer + arrêt

Exemples

Phrases avec les mots imposer + arrêt

En effet, contenir c'est parfois proposer ou imposer un arrêt, pour sortir d'une situation de crise et de danger pour le patient et son entourage.EMPAN, 2013, Vésiane de Truchis-Ramière (Cairn.info)
Prévu pour un ou deux pilotes, le format de l'épreuve imposera un arrêt au stand.Ouest-France, 17/06/2017
Deux piquets de 30 personnes imposent l'arrêt du travail et la tenue d'une assemblée générale où les jeunes exposent leurs revendications.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1976 (Cairn.info)
Il réclame notamment l'exfiltration immédiate du conjoint violent du domicile avec la pose du bracelet électronique tout en imposant l'arrêt systématique des droits de visite pour les enfants.Ouest-France, Lise OUANGARI, 10/06/2021
D'une manière générale, les eaux font apparaître une contamination moyenne, sans toutefois imposer l'arrêt du pompage.Rewe d'Économie Régionale et Urbaine, 2003, Marie-Estelle Binet (Cairn.info)
Parfois, les parents imposent l'arrêt, éventuellement chez le nourrisson, ce que nous déconseillons.Spirale, 2002, Danielle Ginisty (Cairn.info)
L'arrivée consécutive des élections municipales détourne les élus locaux de ce sujet conflictuel et lui impose un arrêt momentané.Revue française de sociologie, 2017, Alexandre Coulondre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

arrêt nom masculin

imposer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine