Email catcher

imposer + baisse

exemples

Phrases avec le mot imposer + baisse

Ni véritablement à imposer une baisse des prix significative.Décisions Marketing, 2007, Odile Chanut (Cairn.info)
Mais compte tenu de l'inflation, les deux derniers ministères se voient en fait imposer une baisse de leurs crédits.Les dossiers d'alternatives économiques, 2015, Romain Renier (Cairn.info)
Elles ont tenté d'imposer une baisse du prix d'achat du lait.Savoir/Agir, 2010, Élise Roullaud (Cairn.info)
Chaque commune sera chargée de contrôler cela, sous peine d'amendes, en imposant des baisses de pression sur le réseau, voire des coupures.Ouest-France, Aurélie CHAMEROIS, 01/02/2024
Cette association impose une baisse conjointe des doses.La psychiatrie de l'enfant, 2003, Luis Alvarez-Zalamea (Cairn.info)
L'entreprise lui impose une baisse de salaire qu'elle refuse.La Revue des Sciences de Gestion, 2008, Alain Pichon (Cairn.info)
Il serait hypocrite de masquer ici l'impact redoutable de l'équation budgétaire imposant une baisse régulière et drastique du budget de la défense.Revue Défense Nationale, 2015, Jérôme Pellistrandi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

baisse nom féminin

imposer verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine