Email catcher

imposer + cadence

exemples

Phrases avec le mot imposer + cadence

Au lieu de vous imposer une cadence infernale, relativisez en vous disant que vous faites du mieux que vous pouvez.Capital, 01/04/2016, « L'art de concilier vie pro et vie privée »
En témoigne la persistance du travail à la chaîne : trois ouvriers sur dix continuent en effet de se voir imposer leur cadence par une machine ou le déplacement d'un produit.Alternatives Economiques, 2011, Laurent Jeanneau (Cairn.info)
Elle n'en a pas l'air, comme ça, blottie dans sa butte de terre, mais l'asperge impose des cadences infernales et des poussées d'adrénaline quand arrive la pleine saison.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 28/10/2019
La machine est là, qui remplit de sa forte présence l'espace sonore, imposant sa cadence.Musurgia, 2012, Karol Beffa (Cairn.info)
Concrètement, lorsqu'une hiérarchie impose des cadences infernales, une pénibilité mortifère ou encore un stress générant des burn-out, les salariés auraient le droit de résister par la force.Capital, 10/07/2017, « Managers, comment stopper l'escalade des conflits dans votre équipe »
En 1950, un décret impose une cadence quadriennale au recensement cantonal de la population, jusque-là soumis au bon vouloir des administrateurs.Politique africaine, 2017, Louise Barré (Cairn.info)
Elle imposait ses cadences et prescrivait ses diktats.La Pensée écologique, 2021, Bruno Dallaporta (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cadence nom féminin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine