Email catcher

imposer + cadence

exemples

Phrases avec le mot imposer + cadence

Pourquoi s'infliger des efforts inutiles et s'imposer des cadences infernales, quand on peut s'épargner, sans préjudice autre qu'un amour-propre entaché ?Ouest-France, 13/12/2018
Au lieu de vous imposer une cadence infernale, relativisez en vous disant que vous faites du mieux que vous pouvez.Capital, 01/04/2016, « L'art de concilier vie pro et vie privée »
Concrètement, lorsqu'une hiérarchie impose des cadences infernales, une pénibilité mortifère ou encore un stress générant des burn-out, les salariés auraient le droit de résister par la force.Capital, 10/07/2017, « Managers, comment stopper l'escalade des conflits dans votre équipe »
Les objectifs de productivité imposent des cadences importantes et une importante dégradation bio-mécanique de l'homme est constaté.Humanisme, 2016, Gilles Brévan (Cairn.info)
En 1950, un décret impose une cadence quadriennale au recensement cantonal de la population, jusque-là soumis au bon vouloir des administrateurs.Politique africaine, 2017, Louise Barré (Cairn.info)
D'autant que les gardes imposaient des cadences de plus en plus infernales.Revue d'Histoire de la Shoah, 2011, Florence Heymann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

cadence nom féminin

imposer verbe transitif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine