Email catcher

imposer + examen

exemples

Phrases avec le mot imposer + examen

En 2019, plusieurs pays européens ont imposé un examen médical aux conducteurs de plus de 75 ans.Ça m'intéresse, 08/11/2021, « Les seniors devront-ils passer un examen médical avant de conduire… »
Le repérage de ces énoncés performatifs entre les lignes de la classification impose un examen attentif du langage des auteurs.Essaim, 2005, Jean-François Coudurier (Cairn.info)
Dans les cas où est fixe la contrainte de disponibilité de la ressource impose l'examen de deux cas de figure.Revue économique, 2007, Jean De Beir, Mouez Fodha, Guillaume Girmens (Cairn.info)
La responsabilité civile tempère ainsi le caractère objectif de la publicité foncière, imposant un examen in concreto.Droit et ville, 2016, Marie-Ange Cochard (Cairn.info)
Difficile d'être moins exigeant et d'imposer un examen de passage moins discriminant !Études, 2004, Jean-Louis Bourlanges (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

examen nom masculin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine