Email catcher

imposer + exigence

exemples

Phrases avec le mot imposer + exigence

Toutefois, elle impose une exigence juridique contraignante en stipulant que ces transferts ne peuvent nuire à l'environnement.Europarl
Ce qui lui impose des exigences contradictoires, entre lesquelles elle doit négocier.Mouvements, 2004, Étienne Balibar (Cairn.info)
Nous devons faire en sorte d'imposer cette exigence.Europarl
Comment peut-on leur imposer ces exigences et pas aux autres ?Europarl
Je tiens à déclarer que cette section est très claire et qu'elle impose des exigences élevées.Europarl
Cette proposition n'a pas non plus pour objectif d'imposer des exigences de capital aux entreprises de réassurance et aux sociétés de holdings d'assurances.Europarl
Elle impose plusieurs exigences sur le plan des mesures comportementales.Enfance, 2014, Michael S. C. Thomas, Frank D. Baughman, Henri Lehalle (Cairn.info)
Une épistémologie modeste, qui ne nous accule pas au scepticisme, peut ainsi imposer une exigence très élevée au vertueux épistémique.Archives de sciences sociales des religions, 2017, Roger Pouivet (Cairn.info)
Dans la littérature psychologique, on considère que la communication écrite impose des exigences cognitives absentes de la communication orale, en face à face.Langage et société, 2010, Sylvia Scribner, Michael Cole (Cairn.info)
La proposition vise aussi à garantir la protection des consommateurs en imposant des exigences d'information appropriées.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

exigence nom féminin

imposer verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine