Email catcher

imposer + isolement

exemples

Phrases avec le mot imposer + isolement

Le gouvernement pourrait également ne pas imposer un isolement obligatoire de 10 jours pour les personnes contaminées par le virus, comme cela était un temps envisagé.Capital, 19/07/2021, « Pass sanitaire : ces mesures que le gouvernement va assouplir… »
L'absence d'accompagnement psychosocial impose l'isolement et la désaffiliation.Sciences et Actions Sociales, 2020, Toufiq Kossari, Ayoub Ait Dra (Cairn.info)
Au-delà de la douleur plus ou moins intense selon les malades, la variole du singe impose également un isolement de trois semaines.Ouest-France, Paul GRATIAN, 21/07/2022
L'idée d'un intermédiaire entre des espaces distincts permettant les passages bien tempérés, se transforme en carcan rigide imposant l'isolement et la fermeture.Revue belge de psychanalyse, 2020, Jean-Paul Matot (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

isolement nom masculin

imposer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver Top 10 des mots pour se réchauffer pendant l’hiver

Ça y est, l’hiver est là, au grand dam des plus frileux d’entre nous ! Heureusement, pour vous aider à faire face à la baisse du mercure sans...

Marjorie Jean 11/01/2025
Sondage de la semaine