Email catcher

imprimé

Définition

Définition de imprimé ​​​ , imprimée ​​​ adjectif et nom masculin

Reproduit par impression ; orné de motifs ainsi reproduits. Tissu imprimé. nom masculin Un imprimé à fleurs.
Reproduit par l'imprimerie. Les premiers exemplaires imprimés d'un manuscrit. La chose imprimée ; nom masculin l'imprimé : les textes imprimés.
nom masculin Impression ou reproduction sur papier ou sur une matière analogue.
Feuille, formule imprimée. Remplir un imprimé.

Synonymes

Synonymes de imprimé nom masculin

bordereau, formulaire

Exemples

Phrases avec le mot imprimé

Cette dualité de l'imagerie de la partie de campagne ressort aussi des guides imprimés.Sociétés & Représentations, 2004, Julia Csergo (Cairn.info)
Puis tout à coup, il s'apercevait que son nom était voué à l'exécration et au mépris ; que son nom était imprimé tout vif...Albert Delpit (1849-1893)
Effet garanti une fois imprimé en vignette sur une même page !Géo, 26/06/2018, « 7 astuces pour sublimer vos photos de voyage »
Elle se présente pimpante, chemisier à imprimés d'éléphants, ongles rouges, regard souligné à l'eye-liner.Ouest-France, Sophie DELAFONTAINE, 28/12/2017
Deux années plus tard, ce texte qui a remporté le concours académique est imprimé.Revue d'histoire des sciences, 2006, Isabelle Laboulais (Cairn.info)
Pour constituer votre demande de complémentaire santé solidaire vous devez remplir l'imprimé cerfa 12504*08 qui décrit la composition de votre foyer et ses ressources.Capital, 24/07/2020, « Complémentaire santé solidaire »
Ce qui nous renvoie à la sempiternelle question de l'imitation de l'imprimé.Flux, 2004 (Cairn.info)
Munissez-vous en revanche d'une carte du ciel imprimée, qui vous aidera à repérer planètes et constellations.Ouest-France, Hervé HILLARD, 03/08/2018
Bref, tous deux ont imprimé à leur vie professionnelle un change­ment radical et em­prunté une voie à laquelle rien ne les préparait.Capital, 25/05/2010, « Prendre un nouveau départ dans sa vie professionnelle »
Il est clair qu'à l'ère électronique, la page électronique devrait recevoir le même traitement que la page imprimée.Europarl
Cette édition était attendue, car on savait le texte posthume imprimé en 1818 sujet à caution.Dix-huitième siècle, 2019, Gérard Laudin (Cairn.info)
Ils en ont écoulé 80 avant même que le livre soit imprimé.Ouest-France, 05/12/2013
Le support de communication est imprimé l'été dernier, entre deux confinements.Ouest-France, Magali SCHAAL, 27/03/2021
Des motifs comme les fleurs ou les imprimés animaliers conviendront à la saison automnale : pensez aux vêtements d'occasion pour changer de look tout en consommant responsable.Ça m'intéresse, 21/10/2021, « Comment s'habiller en automne ? »
Cette forme-texte est globalement semblable dans tous les guides imprimés, par les titres des rubriques mobilisées et par le découpage du guide en grandes parties.Communication & langages, 2014, Oriane Deseilligny (Cairn.info)
Chaque année, vous recevez en moyenne 40 kilogrammes d'imprimés publicitaires sans adresse.Géo, 22/01/2009, « Sus au papier et au carton »
Cette proportion qui était de 6,4 % de la production totale d'imprimés en turc ottoman jusqu'à 1875, passa à 23 % sous le règne hamidien.Études balkaniques, 2009, Özgür Türesay (Cairn.info)
Ensuite, c'est à la presse que le papier est imprimé.Ouest-France, 08/02/2021
Une fois imprimées, les étiquettes adhésives sont conditionnées sur cette machine puis elles sont livrées aux clients en bobines.Ouest-France, Émilie MICHEL, 19/06/2013
Des tables séparées, un menu imprimé, un choix de plats, – essentiellement des bouillons –, des prix fixes.Ça m'intéresse, 12/06/2021, « Depuis quand les restaurants existent-ils ? »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de IMPRIMÉ s. m.

Memoire, escrit qui a passé sous la presse. Il court un imprimé scandaleux contre un tel. Il s'oppose quelquefois à Manuscrit. Voilà l'endroit où sont les manuscrits, & là celuy où sont les imprimez.
 
On dit proverbialement, qu'un homme est bien imprimé, quand il est yvre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l’opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine