impudiquement
définition
synonymes
Synonymes de impudiquement adverbe
exemples
Phrases avec le mot impudiquement
Excès le plus souvent délibérés et consentis aux fins d'un ironique dévoilement du ravageant désir exponentiel de consommation visuelle comme de la cruauté impudiquement déployée de l'univers actuel.Revue française de psychanalyse, 2003, Marc Babonneau (Cairn.info)
D'aucuns s'en préoccuperont, mais en se gardant d'un retour en arrière, d'autres s'en accommoderont, mais en veillant à une absence d'excès, nul, peut-on penser, ne pourra impudiquement s'en réjouir.Les cahiers de la justice, 2017, Jean-Louis Gillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de IMPUDIQUEMENT adv.
D'une maniere impudique. Cette femme a esté authentiquée & enfermée dans un Monastere pour avoir vescu impudiquement pendant son mariage.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.