Email catcher

impuissance croissante

Exemples

Phrases avec les mots impuissance croissante

Cette impuissance croissante des gouvernants sape leur légitimité, ce qui en retour réduit encore leur marge de manœuvre, dans un cercle vicieux.Le débat, 2016, Maurice Merchier (Cairn.info)
La perception d'une impuissance croissante des élites politiques peut aussi alimenter des sentiments d'impuissance, d'apathie et de perte de sens dans le grand public des citoyens.Participations, 2013, Jürgen Habermas, Isabelle Aubert, Katia Genel (Cairn.info)
La crise de légitimité de la politique est fondamentalement le produit de cette impuissance croissante.Mouvements, 2001 (Cairn.info)
Il croyait en elle et ne pouvait qu'être déçu de son impuissance croissante depuis le début des années 2000 et a fortiori depuis l'éclatement de la crise.Revue d'économie financière, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impuissance nom féminin

croissant adjectif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine