Email catcher

impuissance croissante

exemples

Phrases avec le mot impuissance croissante

Cette impuissance croissante des gouvernants sape leur légitimité, ce qui en retour réduit encore leur marge de manœuvre, dans un cercle vicieux.Le débat, 2016, Maurice Merchier (Cairn.info)
La perception d'une impuissance croissante des élites politiques peut aussi alimenter des sentiments d'impuissance, d'apathie et de perte de sens dans le grand public des citoyens.Participations, 2013, Jürgen Habermas, Isabelle Aubert, Katia Genel (Cairn.info)
La crise de légitimité de la politique est fondamentalement le produit de cette impuissance croissante.Mouvements, 2001 (Cairn.info)
Il croyait en elle et ne pouvait qu'être déçu de son impuissance croissante depuis le début des années 2000 et a fortiori depuis l'éclatement de la crise.Revue d'économie financière, 2016 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

impuissance nom féminin

croissant adjectif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine