Email catcher

impuissance terrible

Exemples

Phrases avec les mots impuissance terrible

Vigilance et activisme qui n'empêchent pas, bien au contraire, l'installation d'une sorte d'impuissance terrible, face à de multiples dangers, des dangers d'ailleurs plus fantasmatiques que réels, dans certains cas.Sociétés, 2012, Jean-Daniel Rohart (Cairn.info)
Combien s'arrêtent à mi-chemin, las, désespérés, dans cette impuissance terrible, à laquelle la capacité, le courage même ne peuvent remédier, parce que tout dépend d'un choix, d'une rencontre, d'une protection.André Léo (1824-1900)
Il confie une posture d'impuissance terrible au regard du cadre dont il ne maîtrise pas le temps, ce qui l'empêche de préparer l'arrivée du surveillant.Spirale, 2018, Charlotte Mariat (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

impuissance nom féminin

terrible adjectif, nom et adverbe

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine