Email catcher

impulsait

Formes

Exemples

Phrases avec le mot impulsait

Il impulsait ensuite le ressaisissement et rendait une légitimité à un mouvement conservateur sans feu, qui finit par réagencer l'univers politique américain.Politique américaine, 2007, A. G. Block, Gary Dymski (Cairn.info)
Et il a largement admis qu'il y avait une dynamique économique qui impulsait la transformation socialiste, même s'il soutenait que les transformations culturelles qu'il souhaitait nécessiteraient un effort distinct.Actuel Marx, 2019, Ruth Kinna, David Hamelin, Jérôme Lamy (Cairn.info)
Leur principe de base était justement tout le contraire, c´ était l´ aspect moral donné à leur occupation, le devoir qui impulsait la décision de collaborer aux chantiers de nettoyage.Sociétés Revue des Sciences Humaines et Sociales, 2003, Angel Enrique CARRETERO PASÍN (Cairn.info)
Un fantasme de renaissance impulsait le récit, et ce qui ne s'était pas produit, ailleurs et autrefois, avait peut-être une chance de s'actualiser ici et maintenant.Revue française de psychanalyse, 2006, Alain Ferrant (Cairn.info)
Une existence corporelle peu élaborée impulsait le sens d'une écoute à l'égard des corps en relation dont le fond et l'insu persévéraient.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Ana Paula Vieira Fraga-Levivier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine