Email catcher

impulser + politique

exemples

Phrases avec le mot impulser + politique

Ce faisant, le rôle du gouvernement a été déterminé à promouvoir le développement scientifique, à préserver la justice sociale, à maintenir la stabilité sociale et à impulser la politique démocratique.La Pensée, 2013, Yu Keping (Cairn.info)
Ces derniers temps, les déclarations se sont multipliées autour de la nécessité d'impulser des politiques de relance de la croissance au niveau européen.Ça m'intéresse, 20/05/2012, « L’austérité est-elle la solution ? »
Jusqu'à la désignation d'un nouvel exécutif, ils devront gérer l'ordinaire, mais sans impulser de politiques nouvelles.Ouest-France, Yves-Marie ROBIN, 15/07/2024
Ainsi, une société constituée majoritairement d'individus pessimistes peut plus facilement impulser une politique environnementale active.Humanisme et Entreprise, 2011, Johanna Etner (Cairn.info)
En instituant une charte forestière qui va impulser une politique volontariste en rapprochant les propriétaires privés entre eux et avec les professionnels du bois.Ouest-France, Michel ORIOT, 21/04/2023
De fait, il ne peut impulser une politique de santé au sens d'objectifs hiérarchisés constitutifs d'une stratégie nationale de santé.Revue française de science politique, 2016, Frédéric Pierru, Christine Rolland (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

politique adjectif et nom / nom féminin

impulser verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine