Email catcher

impunités

Formes

exemples

Phrases avec le mot impunités

Ces impunités sont souvent accompagnées d'un discours sur l'absence de sanctions et de mécanisme de contrôle.Revue Juridique de l'Environnement, 2016, Christel Cournil (Cairn.info)
Ces impunités ont alors agi comme un puissant terreau pour de jeunes mouvements sociaux latino-américains, qui n'ont de cesse de relier leur combat actuel aux luttes passées des opposants politiques.Vacarme, 2006, Ludovic Lamant (Cairn.info)
Les impunités se résorbant, toute atteinte à l'autre dans sa personne, ses appartenances et ses biens, peut donner lieu à de nouvelles infractions.Les cahiers de la justice, 2017, Loick-M. Villerbu (Cairn.info)
Ce qu'une exigence d'équité met en scène se donne à lire comme une réduction ininterrompue des impunités, quels que soient les espaces sociétaux qui leur donnent forme.Les cahiers de la justice, 2017, Loick-M. Villerbu (Cairn.info)
Cette réduction des impunités se lit a posteriori comme une réduction de privilèges.Les cahiers de la justice, 2017, Loick-M. Villerbu (Cairn.info)
Fiabilité des données, pertinences méthodologiques sont mises à l'épreuve et sont la condition de la réduction des impunités en invention continue, avec ce qu'elles comportent de résistances.Les cahiers de la justice, 2017, Loick-M. Villerbu (Cairn.info)
Les juges doivent éviter les désordres que pourraient occasionner des impunités flagrantes ou des indulgences trop extrêmes.Histoire de la Justice, 2016, Christine Bénavides (Cairn.info)
Le public admet de moins en moins les impunités d'opérateurs publics ou privés.Commentaire, 2001, Antoine Jeancourt-Galignani (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine