Email catcher

incapacité absolue

exemples

Phrases avec le mot incapacité absolue

Ni attention, ni comparaison ; incapacité absolue d'écouter et de répondre !Frédéric Bastiat (1801-1850)
Pour une incapacité absolue de travail, celle-ci équivaudrait aux deux tiers du salaire annuel.Revue d'histoire de la protection sociale, 2021, Sylvain Bertschy (Cairn.info)
En effet, la croissance des taux de prévalence d'au moins une incapacité absolue change de rythme globalement vers l'âge de 70 ans (figure 9).Revue française des affaires sociales, 2016, Yara Makdessi, Jean-François Ravaud, Mélanie Vanderschelden (Cairn.info)
Surtout une incapacité absolue de souffrir, une horreur de la souffrance, de la laideur et de la pauvreté, chez lui et chez les autres.Émile Zola (1840-1902)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incapacité nom féminin

absolu adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025