Email catcher

incapacité radicale

exemples

Phrases avec le mot incapacité radicale

Les symptômes psychophysiologiques décrivent une incapacité radicale de l'idiot à se débrouiller seul.Spécificités, 2009, Alain Vulbeau (Cairn.info)
Mais cette défaillance des incitations, ou leur défaut, n'implique pas nécessairement une incapacité radicale à concevoir des institutions capables d'orienter les comportements.Revue française d'économie, 2013, Samuel Ferey, Yannick Gabuthy, Nicolas Jacquemet (Cairn.info)
Il témoigne ainsi de son incapacité radicale à soutenir son existence, jusque dans les moindres gestes de son quotidien.Pratiques en santé mentale, 2017, Arnaud Novel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incapacité nom féminin

radical adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Sondage de la semaine