Email catcher

incompréhension + demeurer

exemples

Phrases avec le mot incompréhension + demeurer

En dépit de toutes les études rigoureuses des archives les plus diverses, des documents si nombreux, des statistiques savantes, l'incrédulité, la stupéfaction, l'incompréhension demeurent.Critique, 2009, Pierre Birnbaum (Cairn.info)
Bien que le bislama soit désormais enseigné (en contexte d'hétérogénéité linguistique) de la première à la troisième année, l'incompréhension demeure.Journal de la Société des Océanistes, 2020, Leslie Vandeputte (Cairn.info)
Il coupe court à la tentative, ou à la tentation plutôt, de transfiguration du monde : l'incompréhension demeure.Lignes, 2021, Alain Hobé (Cairn.info)
Malgré tout, l'incompréhension demeure pour expliquer l'hécatombe de ruptures de ligament croisé d'un genou.Ouest-France, Tara BRITTON, 20/02/2023
Ces deux époques d'une même vie, ces deux apprentissages se répondent et montrent que l'incommunicablité et l'incompréhension demeurent dans la différence de cultures et de nationalités.Études, 2008, Marie-Noëlle Campana (Cairn.info)
Les incompréhensions demeuraient sur l'utilisation de la force publique, dimanche.Ouest-France, Maël FABRE, 13/05/2024
L'incompréhension demeurait, quelques minutes avant que le conseil d'administration ne se réunisse.Ouest-France, Virginie BACHELIER, 15/07/2013
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incompréhension nom féminin

demeurer verbe intransitif

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine