Email catcher

inculquer + goût

Exemples

Phrases avec les mots inculquer + goût

La première chose qu'il attend de l'école, c'est que non seulement elle apprenne aux enfants la lecture, mais qu'elle leur inculque le goût de la lecture.Le Moyen Age, 2009, Charles RIDOUX (Cairn.info)
Ses parents lui ont aussi inculqué le goût de l'indépendance.Ouest-France, 03/07/2021
L'ambition d'inculquer le goût du cinéma (essentiellement soviétique) aux ouvriers semblerait avoir rencontré des succès plus incertains, si l'on en croit ce courrier adressé en 1948 par le directeur du ?Annales, 2013, Antonela Capelle-Pog?cean, Nadège Ragaru (Cairn.info)
Il lui inculque le goût des femmes et elle est devenue une tribade avérée.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
On les pare, on les fête, on les gâte ; on leur inculque des goûts de luxe et des habitudes de frivolité, qu'elles seront incapables de satisfaire plus tard.Charles Turgeon (1855-1934)
Il lui avait inculqué le goût du travail bien fait avec les vertus de diligence, d'application et de méticulosité.Revue d'histoire de la Shoah, 1999, André Mineau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

goût nom masculin

inculquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine