Email catcher

indigos

Formes

Exemples

Phrases avec le mot indigos

Avec ce recours aux neutres, il devient plus difficile de retracer la provenance des indigos importés.Hypothèses, 2014, Marguerite Martin (Cairn.info)
Elle en tint toujours pour le rouge brique tirant sur le brun, les blancs fatigués et blafards, les indigos brouillés, les amadous bavochés, les roux éteints.Georges Eekhoud (1854-1927)
Il devient encore plus difficile d'utiliser la balance commerciale pour retracer la provenance des indigos importés à partir de 1793.Hypothèses, 2014, Marguerite Martin (Cairn.info)
Nulle autre place ne vendra mieux que la nôtre les indigos, les cochenilles, les bois de teinture et le café.Outre-Mers revue d'histoire, 2021, Arnaud Bartolomei (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine