Email catcher

indiquer + cap

Exemples

Phrases avec les mots indiquer + cap

Il revenait donc aux institutions européennes d'indiquer le cap et de prendre les initiatives politiques adéquates.Mouvements, 2005, Jean-Michel Baer (Cairn.info)
Les projets de réorganisation de l'enseignement supérieur ont également été balisés par la déclaration gouvernementale, qui a indiqué un cap relativement précis.Courrier hebdomadaire du CRISP, 2015, Jean-Émile Charlier, Michel Molitor (Cairn.info)
Elle est au service de l'élu, comme l'élu est d'une certaine manière à son service, pour la faire exister, pour lui indiquer un cap, pour lui donner du sens.Entreprendre & Innover, 2017, Valentin Dethou, Julien Husson, Christophe Schmidt (Cairn.info)
Si en entame de vie, la différence n'est pas marquée, la troisième année semble indiquer un cap entraînant l'association positive entre la survie de l'entreprise et l'existence d'une équipe entrepreneuriale.Revue de l'Entrepreneuriat, 2013, Gaël Gueguen (Cairn.info)
Le terme indique un cap, une orientation, un objectif, mais il induit également une politique constituée de décisions législatives, administratives, financières.L'Observatoire, 2013, Jean-Gabriel Carasso (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

cap nom masculin

indiquer verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine