Email catcher

infections

Formes

Exemples

Phrases avec le mot infections

Les cyclistes par exemple, s'épilent pour éviter les infections en cas de chute.Ouest-France, 18/10/2020
Trop souvent, nous nous trouvons à débattre d'orientations concernant les infections nosocomiales et le dépistage du cancer.Europarl
Attention toutefois, de nombreuses infections mêlent bactéries et virus, notamment certaines infections virales respiratoires.Géo, 09/07/2021, « Quelle est la différence entre une bactérie et un virus… »
Les infections virales ont ainsi joué un rôle clef dans l'évolution humaine.Ça m'intéresse, 18/11/2020, « Virus : comment ils nous aident à faire des bébés ! »
À terme, cette technique vise à soigner des infections et des métastases osseuses.Ouest-France, 03/11/2016
Cette définition inclut les infections des patients comme celles des soignants.Les Tribunes de la santé, 2019, Stéphane Nardy, Anne Berger Carbonne (Cairn.info)
De plus en plus à la mode, les extensions de cils seraient susceptibles de provoquer de dangereuses infections oculaires.Ouest-France, 26/11/2019
Cela voudrait dire qu'en réalité, il y aurait entre 2 000 et 5 000 infections par jour.Ouest-France, Julia TOUSSAINT, 13/06/2020
Certains, aux multiples blessures, ont des infections progressives, dont on peut suivre la marche silencieuse.Gabriel-Tristan Franconi (1887-1918)
Beaucoup ne causent que des pathologies bénignes et de nombreuses infections sont évitables par des mesures prophylactiques simples.Ça m'intéresse, 18/03/2021, « Comment les microbes réussissent-ils à échapper aux vaccins ? »
Elle accepte un dépistage des infections à chlamydiae trachomatis et gonocoque par auto-prélèvement.Enfances, 2018, Valérie Ledour (Cairn.info)
De très nombreuses données confirment le rôle de différents micro-organismes probiotiques dans la protection de l'hôte pendant les infections bactériennes et virales [27-31].Hegel, 2021, Claudio De Simone (Cairn.info)
D'une part, la prophylaxie antibiotique et la vaccination protègent contre la sensibilité aux infections et d'autre part, la prescription de l'hydroxyurée agit sur l'anémie.Perspectives Psy, 2021, Graziella Gilormini, Véra Savvaki (Cairn.info)
Depuis début avril, le nombre quotidien de nouvelles infections a tendance à ralentir.Perspectives économiques de l'OCDE, 2020 (Cairn.info)
Il permettra de soigner des infections urinaires récalcitrantes, mais connaissant les médecins, ils l'utiliseront aussi pour des infections urinaires plus classiques.Capital, 18/06/2017, « Son antibiotique aux huiles essentielles va terrasser les bactéries ultrarésistantes »
La vessie peut alors ne pas se vider entièrement, ce qui pourrait favoriser des infections urinaires.Ça m'intéresse, 25/07/2021, « 5 conseils scientifiques pour booster votre sexualité »
Les eaux miraculeuses sont réputées guérir toutes les infections de la peau.Ouest-France, 21/06/2019
Même des infections mineures peuvent être douloureuses et perturber le sommeil, rappelle-t-il.Ouest-France, 03/11/2015
Cette évolution vers la déclaration des infections survenues dans les hôpitaux publics et établissements privés mérite d'être suivie attentivement.Santé publique, 2002, S. Antoniotti, V. Pellissier, MC. Siméoni, C. Manuel (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine