Email catcher

inférait

Formes

exemples

Phrases avec le mot inférait

De ces trois sources, il inférait que l'appareil policier peut s'articuler en trois dimensions : institutionnelle, organisationnelle et professionnelle.RSC, 2016 (Cairn.info)
La question ainsi posée inférait l'idée qu'elle pouvait de nouveau maigrir, ce qui pouvait être perçu par les parents comme une démission anticipée du système thérapeutique.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2013, Jacques Antoine Malarewicz (Cairn.info)
Partant du constat, vite devenu prétexte, que les sociétés occidentales se diversifiaient de plus en plus, on en inférait qu'elles accordaient une plus grande liberté d'action aux individus.L'Homme et la société, 2001, Jean-Pierre Garnier (Cairn.info)
On en inférait que le cerveau imitait biologiquement un processus du type de celui de l'ordinateur, même si l'on ne savait pas encore comment.Multitudes, 2020, Yann Moulier Boutang (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine