Email catcher

infliger + traitement

exemples

Phrases avec le mot infliger + traitement

Elle vous demandera un jour pourquoi vous m'avez infligé ce traitement.Guillaume Apollinaire (1880-1918)
Il lui inflige le traitement réservé aux insoumis, l'isolement dans une cellule noire pendant une semaine.Histoire de la Justice, 2008, Véronique Girard (Cairn.info)
Contraindre une femme à se déshabiller, et lui infliger le traitement qui vous plaît, n'est-ce pas une belle victoire ?Hugues Rebell (1867-1905)
Ne sont-ils pas des prédateurs du développement harmonieux de notre bébé, en lui infligeant des traitements violents et intrusifs qui laisseraient des traces à vie.Le Carnet PSY, 2013, Anne Frichet (Cairn.info)
Elle y dévoile notamment comment elle fut diagnostiquée bipolaire et s'infligea un traitement aux électrochocs.Ouest-France, Thomas Gilbert, 24/12/2016
Une personne très critique vis-à-vis des autres s'inflige un traitement bien pire encore à l'intérieur d'elle-même !Actualités en analyse transactionnelle, 2017, Valérie Perret (Cairn.info)
Pendant ces deux jours, ces pauvres illuminés ont fait pénitence en s'infligeant les traitements les plus barbares et les plus douloureux.Honoré Beaugrand (1848-1906)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

traitement nom masculin

infliger verbe transitif

Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Sur Dico en ligne Le Robert, vous pouvez consulter le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais qu’est-ce qu’une combinaison de mots, au...

Géraldine Moinard 03/10/2024
Sondage de la semaine