Email catcher

infligez

Formes

exemples

Phrases avec le mot infligez

Je m'en réjouis, mais je déplore les dégâts que vous infligez année après année à 27 anciennes démocraties.Europarl
Ainsi, vous infligez, par exemple, à votre lecteur des textes dépourvus de point d'orgue, négligeant systématiquement tout découpage en paragraphes et lui refusant donc toute pause.TUMULTES, 2007, Günther Anders, Theodor W. Adorno (Cairn.info)
Avez-vous bien pesé, cher collègue, ce nom dangereux (pour ne rien dire de plus) que vous nous infligez ainsi ?Études théologiques et religieuses, 2017, Gilles Vidal (Cairn.info)
Votre mère est une brave femme qui n'a pas mérité les tourments que vous lui infligez.Thérapie familiale, 2022, Anne Berlioz-Ruffiot (Cairn.info)
S'il en est qui se réjouissent d'avance de lister les innombrables nuisances que vous leur infligez sans le savoir, ce sont bien vos voisins !Capital, 14/12/2018, « À la maison, comme au boulot, faites-vous évaluer par vos… »
Si un ennemi vous attaque, vous contre-attaquez et lui infligez les mêmes dommages que ceux subis.Rue Descartes, 2016, Osamu Nishitani (Cairn.info)
Vous leur infligez les travaux forcés.Alphonse Karr (1808-1890)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine