Email catcher

inhibera

Formes

exemples

Phrases avec le mot inhibera

S'il ne fait pas ce qui est attendu de lui, une mimique désapprobatrice ralentira ou inhibera ses processus d'apprentissage.Revue française de psychanalyse, 2011, Serge Tisseron (Cairn.info)
Plus précisément, se met en place, à travers notre ontogénèse, une sélection expérientielle qui facilitera ou inhibera chimiquement le passage de signaux de l'axone à la dentrite.Revue française de sociologie, 2010, Gérald Bronner (Cairn.info)
La signification livrée d'entrée de jeu interdira ou tout au moins inhibera son élaboration inconsciente chez l'auditeur.TOPIQUE, 2001, Nicole Belmont (Cairn.info)
Deuxièmement, l'idée selon laquelle le refoulement inhibera cette voie bien particulière de réalisation du désir.Revue française de psychanalyse, 2004, Marie Leclaire, Dominique Scarfone (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine