Email catcher

innervaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot innervaient

Il y faut l'intelligence des procédés de structuration qui innervaient l'écrit médiéval occidental en lui conférant une autorité musicale, rhétorique et mémorielle.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2008, Benoît Grévin (Cairn.info)
Alors que l'histoire économique privilégie traditionnellement l'étude des grandes entreprises, l'étude de la collaboration révèle au contraire la réalité d'une multitude de petits métiers qui innervaient l'activité locale sous l'occupation.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2018, Florent Verfaillie (Cairn.info)
Mais, leur prétention scientifique était obérée par les valeurs prétendument immuables et universelles qui innervaient la trame de leur système.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 2001, Jean-Pascal Chazal (Cairn.info)
Les neurones provenant de l'œil occulté disparaissent et le territoire qu'ils innervaient est envahi par des neurones provenant de l'autre œil.Futuribles, 2019, Jean-Pierre Henry (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine