Email catcher

inspection minutieuse

exemples

Phrases avec le mot inspection minutieuse

En le soumettant à une inspection minutieuse, on ne trouve pas de traces d'affections antécédentes, mais on constate à la nuque deux cicatrices produites par un séton.Émile Blanche (1820-1893)
Perchée à 73 m de hauteur, la flèche fait l'objet d'une inspection minutieuse.Ouest-France, Benoît LASCOUX, 04/12/2017
Apporté quelque temps après au guichet de la citadelle, le livre y fut l'objet d'une inspection minutieuse.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Cette situation mérite une inspection minutieuse des différentes approches, méthodes, de leurs hypothèses et de leurs résultats.Annales de Géographie, 2017, Samuel Rufat (Cairn.info)
Cette inspection minutieuse permet de déterminer les organes affectés du cobaye, qui correspondent aux mêmes organes affectés du patient.Hegel, 2014, Víctor M. Reyna Pinedo (Cairn.info)
Ne vous laissez pas impressionner par le vendeur qui regarde ostensiblement sa montre : au contraire, prenez le temps de procéder à une inspection minutieuse.Capital, 22/06/2012, « Livraison d'un logement neuf : conseils pour détecter les anomalies »
Pour pouvoir répondre, une inspection minutieuse d'un objet particulier – la pierre tombale – est nécessaire.Réseaux, 2020, Karola Pitsch, Marc Relieu, Julia Velkovska (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

inspection nom féminin

minutieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine