Email catcher

installation de fortune

Exemples

Phrases avec les mots installation de fortune

Cette installation de fortune est la seule lui permettant de maintenir un peu de chaleur dans le logement.Ouest-France, Benoît LASCOUX, 15/12/2020
Une trentaine d'installations de fortune naissent dans des hôpitaux psychiatriques, mais aussi dans d'anciens asiles de nuit, dans une ancienne maternelle, dans les immeubles loués.L'information psychiatrique, 2017, Marcel Jaeger (Cairn.info)
Les autorités voyaient dans ces installations de fortune une des plus grandes menaces pour la sécurité de l'île.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2003, Ada Ferrer (Cairn.info)
Sous couleur de voir le spectacle, des installations de fortune s'improvisaient à la hâte.Michel Zévaco (1860-1918)
Les grands terrains plats peuvent être modelés avec des bosses en forme de vagues pour éviter, une fois de plus, les installations de fortune.Annales de géographie, 2014, Grégoire Cousin, Olivier Legros (Cairn.info)
Avec leurs installations de fortune, ces locaux se révèlent insuffisants.Archives juives, 2020, Jean Laloum (Cairn.info)
Personne ne choisit de vivre en bidonville, à la rue ou dans une installation de fortune.Projets, 2015, Manuel Domergue, Florian Huyghe (Cairn.info)
Les tentes et installations de fortune n'ont pas résisté aux tempêtes de l'hiver.Plein droit, 2015, Claudie Rault-Verprey (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

installation nom féminin

fortune nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine