Email catcher

institution importante

Exemples

Phrases avec les mots institution importante

Nous savons aussi que les biens communs étaient une institution importante de la vie sociale précapitaliste et, par conséquent, un déterminant culturel fort.EcoRev, 2020, Michel Bauwens, Emmanuel Dessendier (Cairn.info)
À l'heure actuelle, une institution importante de la civilisation industrielle tend à occuper la place d'institution princeps, voulant résumer l'essence même de la culture.Sud/Nord, 2004, Eugène Enriquez (Cairn.info)
Lorsqu'un intellectuel de très haute volée accède à des fonctions souveraines dans une institution importante, à l'heure du bilan la mise en rapport des écrits et des actions s'impose.Archives de sciences sociales des religions, 2018, Alain Rauwel (Cairn.info)
Jusqu'aux années 1480 au moins, ce règlement de conciliation instauré par la municipalité est resté une institution importante.Revue du Nord, 2012, Frederik Buylaert (Cairn.info)
Elle est aujourd'hui une institution importante de tout système pénal, notamment dans les sociétés démocratiques.L'Année canonique, 2018, Emmanuel Petit (Cairn.info)
Déplorer que le marché soit aujourd'hui une institution importante dans la distribution du care ne résout cependant pas le problème du care.Cahiers philosophiques, 2014, Julie A. White, Joan C. Tronto, Juliette Roussin (Cairn.info)
Cette mission peut être tout simplement de faire son travail de créateur, mais la gestion d'une institution importante entre aussi dans ce cadre.La pensée de midi, 2005, Dominique Wallon, Thierry Fabre (Cairn.info)
Le grand jury est devenu une institution importante du droit criminel américain.Le débat, 2017, Francis Hamon (Cairn.info)
Comme dans toute institution importante, il y a des cas de fraude.Europarl
Celle-ci est censée être une institution importante, dont les travaux doivent promouvoir le respect des droits de l’homme.Europarl
Le marché est une institution importante dans les économies capitalistes.Revue internationale des sciences de l'organisation, 2020, Hadj Nekka, Eric Severin (Cairn.info)
Il restait une institution importante à établir, c'était la liberté de la presse.Adolphe Thiers (1797-1877)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

institution nom féminin

important adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine