Email catcher

institution prestigieuse

exemples

Phrases avec le mot institution prestigieuse

Dans cette institution prestigieuse de l'université française, l'approche du texte biblique se veut exclusivement scientifique.Transversalités, 2012, Olivier Artus (Cairn.info)
Il est souvent membre d'une institution prestigieuse, chapelle royale ou princière, référence qui atteste à distance sa qualité que les périodiques relaient ensuite par leurs annonces.Dix-huitième siècle, 2011, Georges Escoffier (Cairn.info)
Cette posture n'est peut-être pas, en effet, du goût de ceux qui aujourd'hui voudraient pouvoir manipuler cette institution prestigieuse, pour mieux l'instrumentaliser au service d'objectifs politiques.Esprit, 2013, Jean-Jacques Pérennès, Alice Béja (Cairn.info)
La poste devint une institution prestigieuse puisqu'elle apportait des nouvelles et de l'argent à ceux qui étaient restés sur place.Revue européenne des migrations internationales, 2002, Oswaldo Truzzi (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

institution nom féminin

prestigieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine