Email catcher

instrument contondant

Exemples

Phrases avec les mots instrument contondant

Elle avait au visage six blessures différentes, faites avec un instrument contondant.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Elles n'agitent pas d'instruments contondants, ne dégainent pas de pistolet, seulement leur poitrine.Le Journal des psychologues, 2013, Dominique Folscheid (Cairn.info)
Le crâne, fracassé par un instrument contondant, montrait la cervelle à nu, et la substance cérébrale avait subi une attrition profonde.Jules Verne (1828-1905)
L'instrument contondant a été évidemment le pavé de la cour sur laquelle la victime est tombée de la fenêtre qui donne sur le lit.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Il a congédié les professionnels, et tous les autres ont été atrocement massacrés sur place à coups d'instruments contondants.Revue d'Histoire de la Shoah, 2012, Sara Bouskéla-Schipper, Mihal Gans (Cairn.info)
Et, cédant à mes sentiments spontanés, je fais savoir aux pères et mères assez maladroits pour couvrir leurs petits de bleus à l'aide d'instruments contondants que ce n'est pas raisonnable.Paul Féval (1816-1887)
N'est-ce pas plutôt, comme je le répète, avec un instrument contondant ?Gustave Flaubert (1821-1880)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

instrument nom masculin

contondant adjectif

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022