Email catcher

insufflaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot insufflaient

Ils insufflaient au livre une valeur ajoutée artisanale, esthétique et plastique, et propulsaient le livre au statut d'œuvre d'art.Ligeia, 2010, Caroline Hoffman-Benzaria (Cairn.info)
Elles insufflaient en lui l'ardeur publique.Paul Adam (1862-1920)
Le cessez-le-feu de 1991 et la signature d'un plan de paix, sous l'égide de l'onu avec promesse de référendum, insufflaient de l'espoir pour faire valoir leur droit à l'autodétermination.EMPAN, 2013, Évangelina San Martin Zapatero (Cairn.info)
Techniques qui insufflaient à la distorsion une dimension instrumentale, œuvrant en synergie dans la déformation des visages et sur un mode individualisé pour le reste du corps.Le corps des hommes, 2010, Gérard Reynier (Cairn.info)
Certains s'extraient de cette épreuve ragaillardis, comme si la stimulation à l'extrême des sens et l'épuisement d'énergie insufflaient une régénération.Psychotropes, 2009, Monique Dagnaud (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine