Email catcher

interprétation tendancieuse

Exemples

Phrases avec le mot interprétation tendancieuse

Cette hypothèse justifie une interprétation tendancieuse des marchés financiers selon l'image erronée des mouvements browniens.Études, 2016 (Cairn.info)
En ce sens, il veillera aux rééditions de ses textes afin d'éviter toute interprétation tendancieuse.Nouvelle revue théologique, 2007, Abbé Georges Dole (Cairn.info)
Il faut donc supposer une interprétation tendancieuse de propos antérieurs de la part du contradicteur, ou toute affirmation présentée comme vraie.Revue de philologie, de littérature et d'histoire anciennes, 2016, Régis Caruso (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

interprétation nom féminin

tendancieux adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Sondage de la semaine