Email catcher

interpréteur

Définition

Définition de interpréteur ​​​ nom masculin

anglicisme, Informatique Programme de traduction d'un langage évolué. ➙ aussi assembleur, compilateur.

Exemples

Phrases avec le mot interpréteur

L'énonciateur et l'interpréteur appartiennent tous deux à l'univers social et le partagent, mais grâce à l'univers documentaire, ils peuvent désynchroniser leur activité.Document numérique, 2004, Jean-Paul Metzger, Geneviève Lallich-Boidin (Cairn.info)
Dans le cas où le système n'aura pas des propositions, l'interpréteur des requêtes va envoyer à l'utilisateur un refus d'accès (9a) – cas classique.Document numérique, 2009, Dana Al Kukhun, Florence Sèdes (Cairn.info)
Selon ses termes, l'expertise de l'interpréteur doit être doublée d'intelligence.L'Autre, 2014, Malika Bennabi Bensekhar, Marie Rose Moro (Cairn.info)
Le rôle du compilateur (ou de l'interpréteur) est de transcrire ce langage évolué en un langage machine que cette dernière peut comprendre.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2017, Éric Greff, Baptiste Melgarejo (Cairn.info)
Dans les deux cas, l'acteur/interpréteur est au centre de la dynamique qui se développe.Langage & société, 2014, Robert Nicolaï (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine