Email catcher

interrompre + relation

exemples

Phrases avec le mot interrompre + relation

Leur plus grande crainte était de voir s'interrompre cette relation, avec pour conséquence de se retrouver individuellement exclu de la parenté, privé de ses bénéfices.Études, 2006, Stéphane Nicaise s.j. (Cairn.info)
Il convient également de garder à l'esprit le fait qu'une altération de la santé des grands-parents peut, à tout moment, fragiliser ou interrompre la relation aux petits-enfants.Revue française de sociologie, 2009, Cornelia Hummel, David Perrenoud (Cairn.info)
Il n'est pas vrai non plus que les salariés, les clients ou les fournisseurs peuvent interrompre leur relation avec l'entreprise sans supporter de coût.Revue économique, 2004 (Cairn.info)
Cela plonge alors le client dans une situation d'incertitude qui peut interrompre sa relation avec la firme.Revue française de sociologie, 2017, Annabelle Allouch (Cairn.info)
Après tout, rien ne s'était passé entre elle et lui qui dût interrompre les relations amicales établies autrefois.Daniel Lesueur (1854-1921)
Certaines femmes s'interdisent même d'allaiter alors qu'elles le désirent, car elles savent qu'elles devront trop vite interrompre cette relation.Spirale, 2017, Dominique Leyronnas (Cairn.info)
Cette notion s'étend à tout ce qui permet d'établir, de maintenir, de modifier et d'interrompre des relations entre éléments d'un ensemble quelconque.Les Cahiers du Numérique, 2001, Marc Guillaume (Cairn.info)
Le moindre bruit ou interruption provoque une réaction d'hypervigilance qui interrompt la relation de nourrissage.Cahiers de préaut, 2011, Graciela C. Crespin, Dr A. Seban (Cairn.info)
En octobre 1639, l'ambassadeur interrompit ses relations avec le saint-siége.Jules Michelet (1798-1874)
Troisièmement, le père n'apparaît pas tardivement dans le monde de l'enfant, pour interrompre une relation auparavant intime avec la mère, quand l'enfant est âgé de 3 ou 4 ans.Devenir, 2002, Robert N. Emde, David Oppenheim, Antoine Guedeney. (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

relation nom féminin

interrompre verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine