Email catcher

interrompre + rêverie

exemples

Phrases avec le mot interrompre + rêverie

Assanoff, de son côté, n'était pas fort loquace et n'interrompait sa rêverie que par quelques paroles insignifiantes, jetées de temps en temps au hasard.Arthur de Gobineau (1816-1882)
Elle semblait être partie, en idée, bien loin de cette conversation qu'elle était censée gouverner ; et, comme si on eût été habitué à ces absences, personne n'essayait d'interrompre sa rêverie.Paul Bourget (1852-1935)
Il interrompit sa rêverie, en lui parlant de sa situation à l'abbaye.Ann Radcliffe (1764-1823), traduction François Soulès (1748-1809)
L'homme au chapeau et au col cassé interrompt ma rêverie.A contrario, 2016, Philip Evans Clark (Cairn.info)
Le retour du propriétaire interrompt les rêveries du menuisier qui doit se remettre au travail et sans doute espacer ses écrits.Histoire, économie & société, 2014, Jacques-Olivier Boudon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

rêverie nom féminin

interrompre verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine