Email catcher

intruse

Formes

exemples

Phrases avec le mot intruse

Elle se considère comme une intruse dans la relation entre la maman et son bébé.Cahiers de psychologie clinique, 2007, M. Tombeur, E. Lempereur, M.P. Durieux (Cairn.info)
Et puis une fois, dans le livre, elle s'exprime explicitement : cette vie sous surveillance, cette vie intruse, vaut-elle d'être vécue ?Insistance, 2007, Jean-Jacques Blevis (Cairn.info)
En ce qui le concerne, ce fut l'acceptation cordiale, mais un peu crispée, de l'irruption sans permission d'une intruse.Lignes, 2022, Avital Ronell, Jacob Rogozinski, Philippe Blanchon (Cairn.info)
Lumière intruse ou salvatrice, c'est selon que vous êtes assis ou debout.Les cahiers de médiologie, 2000, Gérard Leblanc (Cairn.info)
Elle résolut donc de quitter une maison où il était manifeste qu'on la considérait désormais comme une intruse.Vicente Blasco Ibáñez (1867-1928), traduction Georges Hérelle (1848-1935)
À chaque intervention, elle est chassée comme une intruse.Théâtres d'Afrique au féminin, 2013, Jeanne Bana-Kouassi (Cairn.info)
La lectrice est peut-être vécue comme une intruse, mais les albums qu'elle apporte ne le sont pas.Spirale, 2013, Laurence Dupriez (Cairn.info)
Mais la petite intruse défiait son regard.Romain Rolland (1866-1944)
Attention, une intruse s'est glissée dans le quiz !Ouest-France, Delphine VAN HAUWAERT, 05/12/2021
La prise de contrôle de la mère sur les entretiens par ses actions et ses remarques intruse notre capacité de penser.Groupes et processus de création, 2016, Marie-Anne Schwailbold, Patrice Cuynet, Lise Rosier (Cairn.info)
Mais quand il s'en trouve une, ils se méprennent et la prennent pour intruse.La pensée de midi, 2010 (Cairn.info)
Le 27 juillet, à l'occasion du défilé de la cérémonie d'ouverture, une intruse se glisse dans la délégation indienne.RSC, 2012, Claude Journès (Cairn.info)
Même quand elle panse les plaies, quand elle passe de la pommade, elle est intruse et menaçante.Analyse freudienne presse, 2005, Marie-Noëlle Raynal (Cairn.info)
Mais elle ne voulait pas être une intruse.Champ Psychosomatique, 2006, Joel Birman (Cairn.info)
Cette intruse perception d'une matière malgré tout humaine au hululement mutique fait toucher à un point de surdité.Recherches en Psychanalyse, 2005, Catherine Cyssau (Cairn.info)
Ce fut dur de s'attacher à sa préférence, les liens se tissent lentement, doucement, mais qui est cette intruse ?Spirale, 2003, Hélène Dutertre-Le Poncin (Cairn.info)
Elle ressentait sa nièce comme une intruse dans sa vie parisienne.Savoirs et clinique, 2015, Franz Kaltenbeck (Cairn.info)
Une très jolie intruse, bien ancrée au cœur du groupe.L'école des parents, 2012, Peggy Pircher (Cairn.info)
Une lutte contre ce qui nous intruse et nous divise en même temps est alors déclarée.Cliniques méditerranéennes, 2016, Fabrice Leroy, Abir Fawaz (Cairn.info)
La scène primitive est nommée d'autant plus insupportable qu'une intruse y tient la place de sa mère !Imaginaire et Inconscient, 2008, Madeleine Natanson (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine