Email catcher

inventer + famille

Exemples

Phrases avec les mots inventer + famille

Dans l'élaboration de leur roman familial, les enfants placés risquent de ne pas pouvoir s'inventer une famille imaginaire.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2017, Cindy Mottrie, Isabelle Duret (Cairn.info)
Les mots ne viennent pas expliquer mais décrire et inventer des familles entières de significations.TOPIQUE, 2004, Franca Madioni (Cairn.info)
La conséquence du poids qui retombe sur l'enfant d'avoir à inventer la famille dans ces termes nouveaux souligne l'importance des états dépressifs de l'enfance.La Cause du désir, 2007, Éric Laurent (Cairn.info)
Il s'invente une famille des victimes de la censure en sympathisant avec ceux qui revendiquent le droit de mentir.LEGICOM, 2015, David Lefranc (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

famille nom féminin

inventer verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer Top 10 des régionalismes qui vont vous charmer

D’un bout à l’autre de l’Hexagone, on parle toutes et tous la même langue, le français. Pourtant – quiconque a déjà voyagé en dehors de sa région...

Mathieu Avanzi 21/11/2023
sondage de la semaine